Avant de rencontrer Clémentine, j’ai rencontré son compagnon, Kévin Nicolini, réalisateur et photographe, que j’avais contacté en début de cette année. On a fini par aller boire un pot, et on est devenu de bons amis. J’ai vu Clémentine à mon anniversaire, et je l’ai trouvé bien sympathique.Petit saut dans le temps pour comprendre ce qu’il se passe. On est en mars 2023, et j’étais tellement malade que je me déplaçais avec une canne. Je venais de finir une session plateau et une exposition au Baston, et… je ne faisais plus rien. J’étais chez moi, à avoir mal, et à me trainer…
J’ai rencontré Chloé lors de la dernière de la pièce de théâtre Ulysse, juste avant que tout le monde entre en scène. Au moment de l’encouragement des troupes, on s’est tenue la main parce qu’elle était juste à ma gauche, elle m’a regardée, et elle m’a dit avec un grand sourire: « Tiens, t’es qui toi? ». Alors Justine Piechon nous a présentée, je lui ai souhaité bonne chance pour le spectacle, et hop, tout le monde a regagné son poste…
Pour que je vous parle de la compagnie des Dévorants, il faut qu’on fasse un saut dans l’année 2019. Ça a commencé par un tournage, Tales from Gotham, réalisé par Florian Kadi, sur lequel je suis allée faire des photos de plateau, et en même temps rencontrer pour la première fois quelques techniciens qui deviendront des collègues récurrents et des amis. Sur ce tournage, il y avait un certain acteur, nommé Cyril Masson; drôle de bonhomme, bien zinzin, on sympathise, et en rentrant d’une journée de tournage, on se rend compte qu’on habitait (à l’époque) à quelques rues l’un de l’autre…
Emilie, je l’ai rencontrée sur un petit tournage, juste avant le Covid. Étant donné que c’est un tournage, on s’est juste dit bonjour, échangé quelques politesses et basta. C’est le boulot, c’est pas le moment de se poser avec du thé et des macarons. Deux ans plus tard, en début 2022, je devais faire un projet photographique pour mon école, et je suis partie sur le documentaire. La question que je me posais, c’était: « Tiens, qu’est ce qu’ils ont fait mes amis intermittents pendant le confinement ? » C’était la première fois de ma vie que j’allais faire des portraits…